Journée Internationale des Femmes : DELIVEROO donne la parole à 4 de ses héroïnes

Deliveroo nous raconte le succès de 4 femmes.

À l'occasion de la Journée internationale des femmes, nous avons interviewé quatre femmes brillantes avec qui Deliveroo a la chance de collaborer. Qu'ont-elles en commun ? Une passion et un dévouement pour la nutrition et l'esprit d'entreprise qui les font exceller dans leur domaine.

Le dimanche 8 mars, le monde célèbre la Journée internationale des femmes. En ce jour, nous avions envie de mettre en avant les femmes exceptionnelles avec qui Deliveroo a le plaisir de travailler. Deliveroo s'est entretenu avec les trois fondatrices du poké-bar KOMO à Bruxelles ainsi qu'avec Raquel de Araujo Almeida, responsable de la stratégie commerciale chez Deliveroo Belgique. Découvrez ci-dessous leurs histoires.

Olivia, Juliette et Lauren sont trois entrepreneuses passionnées et dynamiques. Lors de leur voyage à Hawaï, elles sont tombées sous le charme de ses différentes îles, de leur culture et surtout de leur spécialité culinaire : le Poké Bowl. Grâce à KOMO, elles peuvent allier leur passion de voyager et de cuisiner et faire voyager leurs clients le temps d'un bol, le tout dans un cadre tropical et chaleureux. 

Grâce à Deliveroo, KOMO a pu combler ses clients en proposant une livraison à domicile. Sensibles à la protection de l'environnement, la livraison à vélo a été une évidence pour Olivia, Lauren et Julia.

À l'occasion de la Journée internationale des femmes, les trois entrepreneuses derrière KOMO conseillent à toutes les femmes d'avoir confiance en elles et d'oser réaliser leurs rêves. Le secret est d'aborder son projet step by step, de ne surtout pas voir trop gros et de privilégier la qualité à la quantité

“Cela peut paraître cliché mais nous avons toutes les trois répondues à l’unanimité : nos mamans. Elles ont toujours été un modèle de femmes indépendantes qui ont réussi à trouver un équilibre entre famille et carrière.” - Olivia, Julia et Lauren de KOMO

Cela fait environs 4 mois que Raquel a rejoint Deliveroo Belgique en tant que responsable de la stratégie commerciale.

Ce qui l'a attiré ? Le bon équilibre entre les femmes et les hommes chez Deliveroo, tant au niveau des posts de direction que ceux plus subalternes. Ce qui était souvent moins le cas dans son précédent emploi de consultante. Deliveroo s'engage et va à l'encontre des stéréotypes de genre : les Ressources-Humaines sont dirigées par un homme et la vice-présidente des opérations globales est une femme.

“Des décisions impulsives, comme quitter mon boulot pour un MBA à l'étranger ou déménager en Belgique du jour au lendemain, me motivent et me donne de l'énergie."  Raquel de Araujo Almeida, responsable de la stratégie commerciale chez Deliveroo Belgique

Vous souhaitez en découvrir plus sur ces deux exemples de réussite ? N'hésitez pas à nous contacter afin de recevoir une interview plus détaillée !

Maureen Richard

 

Daphné Bonami

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Deliveroo

À propos de Deliveroo

Deliveroo est un service de livraison, fondé en 2013 au Royaume-Uni par William Shu et Greg Orlowski. Deliveroo opère avec environ 182 000 restaurants et commerces de proximité, ainsi qu'avec plus de 135 000 coursiers pour offrir aux clients une expérience de livraison inédite. Deliveroo a son siège social à Londres et dispose de bureaux dans le monde entier. Deliveroo est présent dans 10 marchés, dont la Belgique, la France, Hong Kong, l'Italie, l'Irlande, le Koweït, Singapour, les Émirats arabes unis, et le Royaume-Uni.

Plus d'information sur : deliveroo.beFacebookInstagram.