Mythe démystifié : Deliveroo révèle les alternatives aux aphrodisiaques qui vous mettront de bonne humeur le jour de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin approche et cela signifie amour, un peu de romance et pour beaucoup... du sexe torride. Pour concrétiser cela, nous nous jetons tous en masse sur les fraises, les huîtres et le chocolat. Malheureusement, ces prétendus aphrodisiaques ne vous aideront pas. Mais pas d'inquiétude pour les gourmands coquins car Deliveroo s'est associé à la sexologue Chloé De Bie pour mettre au point la recette de la parfaite soirée épicée. 

Opinion impopulaire : "Les aphrodisiaques sont des conneries". Le chocolat, les huîtres, le gingembre... Tous ont été injustement qualifiés d'aphrodisiaques pendant des siècles.

Chloé De Bie, sexologue et animatrice radio : "Pendant très longtemps, les gens ont cru à des remèdes miracles pour stimuler les sens. Le mot aphrodisiaque est un dérivé d'Aphrodite, la déesse de l'amour et de la beauté. Certaines herbes ou aliments étaient vendus comme philtres d'amour, ce que l'on voit souvent dans les films. Il n'est pas surprenant que l'on pense encore aujourd'hui qu'il existe divers aliments qui provoquent la luxure, alors qu'en fait, cela est totalement injustifié. D'un point de vue physiologique et biologique, nous n'avons aucune preuve que les aphrodisiaques sont réellement des aphrodisiaques pour notre corps. Au lieu de cela, ils fournissent une sorte d'effet placebo."

Bien que les aphrodisiaques ne produisent pas l'effet escompté, il est toujours possible de stimuler ses sens par la nourriture. Il ne s'agit pas nécessairement de ce que vous mangez, mais plutôt de ce que vous faites avec cette nourriture, et croyez-nous : les possibilités sont infinies. En outre, la forme et la couleur des aliments jouent également un rôle. Par exemple, un abricot, une pêche ou figue sont érotisants car on dit qu'ils ressemblent à une vulve, tandis que les bananes, les aubergines et les asperges ressemblent à un pénis. (Bonjour emoji aubergine !).

C'est pourquoi, spécialement pour la Saint-Valentin, Chloé a compilé un menu rempli de conseils et d'astuces pour une soirée sensuelle. "Installez-vous confortablement, faites un effort, faites livrer la nourriture et concentrez-vous entièrement sur votre partenaire sans stress."

 

 

Apéro : cava sexy 

 

Commencez la soirée par un apéritif et donnez immédiatement le ton. Vous pouvez par exemple choisir de verser du cava dans le nombril de votre partenaire au lieu des verres à flûte typiques. Laissez votre langue glisser lentement sur le corps de votre partenaire jusqu'à ce que vous léchiez la cavité du nombril ... 

Cava chez Carrefour à Anvers, Alost, Bruxelles, Charleroi, Termonde, Gand, Liège, Bruges, Hasselt, Louvain-La-Neuve, Louvain, Malines, Mons, Roeselare et Turnhout.

--

 

 

Mise en bouche : planter le décor

 

Il s'agit de créer une certaine atmosphère. Après l'apéro épicé, prenez du recul et taquinez votre partenaire en rendant la table ou la table basse romantique avec des bougies, mettez votre musique préférée et mettez-vous au défi de vous remémorer de beaux moments : le premier rendez-vous, le premier baiser, le premier .... ​ 

Bougies chez Carrefour à Anvers, Alost, Bruxelles, Charleroi, Termonde, Gand, Liège, Bruges, Hasselt, Louvain-La-Neuve, Louvain, Malines, Mons, Roeselare et Turnhout.

 

--

Plat principal : un rendez-vous à l'aveugle pas comme les autres

 

Vous voulez rendre le dîner plus ludique ? Commandez des petits plats à partager, bandez-vous les yeux et laissez votre partenaire goûter à l'aveugle ou imaginez que vous êtes Samantha dans Sex & The City et couvrez-vous de sushis pour faire une surprise à votre partenaire : vous ne pouvez manger que sans les mains. 

Plat à partager "Mezze" chez Beiruti à Gand ou Sushi chez Sushi Line à Bruxelles et Liège

 

--

Dessert : sensuellement sucré

 

Avez-vous encore envie d'une fraise au chocolat sensuelle pour le dessert ? Vous le pouvez certainement ! Ce n'est pas parce que cet aphrodisiaque n'a aucun effet sur votre désir que vous ne pouvez pas en tirer un orgasme culinaire. Ainsi, vous pouvez choisir de prendre la fraise dans votre bouche puis de la passer à votre partenaire ou de la manger ensemble. 

Coupe brownie aux fraises chez Foubert à Anvers

À propos, si vous espérez passer une soirée torride avec votre Valentin(e), vous feriez mieux de faire attention en mangeant votre plat préféré. Pour 87 % des Belges, les mauvaises manières à table, telles que aspirer bruyamment ou (49 %), mastiquer ​ (44 %) et renifler en mangeant (21 %), sont source de dégoût. 3 Belges sur 5 refuseraient même un deuxième rendez-vous pour cette raison. Fermez donc bien la bouche en mangeant si vous espérez réitérer ce moment. Chloé ajoute qu'une mauvaise haleine ou des flatulences peuvent aussi être un véritable tue-l’amour. Les haricots, l'ail, les oignons et le chou sont donc à exclure de votre menu de la Saint-Valentin.

*Enquête en ligne réalisée par l'agence de recherche iVOX entre le 13 et le 17 janvier 2022 auprès de 1 000 Belges représentatifs en termes de langue, de sexe, d'âge et d'éducation.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Deliveroo

À propos de Deliveroo

Deliveroo est un service de livraison, fondé en 2013 au Royaume-Uni par William Shu et Greg Orlowski. Deliveroo opère avec environ 182 000 restaurants et commerces de proximité, ainsi qu'avec plus de 135 000 coursiers pour offrir aux clients une expérience de livraison inédite. Deliveroo a son siège social à Londres et dispose de bureaux dans le monde entier. Deliveroo est présent dans 10 marchés, dont la Belgique, la France, Hong Kong, l'Italie, l'Irlande, le Koweït, Singapour, les Émirats arabes unis, et le Royaume-Uni.

Plus d'information sur : deliveroo.beFacebookInstagram.